Rechercher dans ce blog

mardi 2 mai 2017

ma première poupée Waldorf



Salut, salut!


Comme je vous en avez parlé précédemment, voici la photo de ma commande reçu il y a plusieurs jours pour la confection d'une poupée Waldorf. J'ai commandé sur le site "fabrique-moi-une-poupée" j'ai reçu mon colis très rapidement, j'en suis plutôt contente.

Concernant le prix (j'ai fait abstraction du matériel de couture que j'ai commandé en plus) il ce situe au alentour des 40€ (en commandant un kit novice de poupée) voici la liste détaillée du matériel dont vous avez besoin :

  • tissu peau jersey coton
  • Laine cardée (pour le rembourrage)
  • fil à broder pour les yeux et la bouche
  • fil à quilter couleur chair
  • fil de lin
  • jersey tubulaire pour la sous-tête
  • une pelote de laine pour les cheveux
  • du tissu de différentes matières et couleurs pour les vêtements

Le matériel nécessaire pour fabriquer uniquement la poupée coûte au alentour des
40 €, moi j'ai commandé un kit poupée novice car je n'avais aucun matériel mais si vous avez le nécessaire cela doit coûter moins cher

Éventuellement les accessoires si vous ne les avez pas :

  • Une aiguille à poupée et une pour broder
  • un crochet pour crocheter le bonnet (pose des cheveux) ou des aiguilles à tricoter si vous préférez le tricot.
  • Un ciseau pour cranter
  • des épingles à tête ronde
  • un stylo effaçable à l'air


Voici ma commande :

Matériel commandé "fabrique-moi-une-poupée"

4 jours après réception de ma commande j'ai enfin pu terminer ma poupée, j'ai suivi le tuto fournit dans le kit poupée (patron + explications). Voici plusieurs photos selon différentes étapes :
Poupée en cours de réalisation 
1er essai poupée waldorf
Manque plus que les habits!
Poupée waldorf cheveux rose
Poupée waldorf enfin terminé!

Je ne sais pas si vous remarquez mais entre la première et la deuxième photo j'ai repris la couture qui relie la tête au corps : il y avait trop de plis et la tête n'étais pas assez enfoncé dans le corps de la poupée.

C'est sur que cette poupée n'est pas parfaite et je mis suis reprise à plusieurs fois pour avoir un rendu correcte, certaines étapes étaient assez difficiles mais au final je trouve que je ne m'en suis pas trop mal sorti.

Voila j'ai déjà commencé une autre poupée, cette fois j'ai pris les patrons de mon livre "poupée et doudous" de chloé BAGATE et ce sera une toute petite poupée que je vous présenterai bientôt! 😄

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tuto doudou-bouillotte sèche!

Bonjour à Tous,   Aujourd'hui je vous propose un petit tuto pour réaliser un doudou-bouillotte sèche et oui le froid commence à se fa...